Laurence Servain travaille dans la restauration au sein du restaurant Le Jambon à l'Os. A l'ouvrage sur la Foire de Châlons depuis bon nombre d'années, elle nous y décrit l'atmosphère festive et conviviale qui règne dans ses allées.
Son interview est a retrouver en intégralité ICI. En voici sa retranscription :
Foire de Châlons : Bonjour Laurence, pouvez-vous présenter votre activité et nous dire depuis combien d'années vous connaissez la foire ?
Laurence Servain : Bonjour, je travaille dans la restauration et nous cuisinons des jarets et jambons grillés pour nos clients. J'ai connu la Foire de Châlons en venant avec mes parents, il y a 40 ans. Je me suis ensuite installée toute seule à Châlons il y a une vingtaine d'années.
Avec vous un souvenir mémorable sur la Foire à nous raconter ?
Un seul non, j'en ai plein ! Le premier toast que j'ai bu lors de l'inauguration du nouveau hall reste un excellent moment. Ça a été la satisfaction d'un travail bien fait, la frénésie, les gens était heureux. Je garde en mémoire la beauté de ce moment vraiment très agréable à vivre.
Comment décririez vous la Foire de Châlons en deux mots ?
Festivité et gaïté avant tout.
Dans le contexte que l'on connait, comment voyez vous cette édition 2020 ?
Elle ne pourra être que fabuleuse ! Cela va faire plusieurs mois que nous sommes à l'arrêt... Nous nous ennuyons des gens, de l'ambiance, de notre métier tout simplement ! La Foire de Châlons va être absolument géniale j'en suis sûre. Nous allons être en forme le 4 septembre, cela va être une vraie fête.