Son interview est a retrouver en intégralité ICI. En voici sa retranscription :
Foire de Châlons : Bonjour Clara, depuis combien de temps connaissez vous la Foire et depuis combien de temps y travaillez-vous?
Clara : Châlonnaise de naissance j'ai toujours connu la Foire et j'y allais tous les ans depuis toute petite. Je travaille maintenant pour l'UCIA depuis 3 ans en tant qu'hôtesse d'accueil pour le journal Matot-Braine. Mon travail consiste à distribuer les journaux à l'entrée, je sers également les cocktails pour les VIP le soir sur l'espace concert.
Quel est votre meilleur souvenir de cet événement ?
Je n'ai pas de "meilleur souvenir" en particulier mais plutôt une myriade de souvenirs que je retiens. Comme je l'ai dis je travaille à l'entrée principale, donc avec d'autres personnels de l'UCIA, et nous nous entendons vraiment tous très bien. Cela rend le travail super agréable et les gens nous disent souvent qu'ils sentent tout de suite la bonne humeur en arrivant. C'est vraiment un souvenir qui a de la valeur pour moi et je considère cela comme une chance de faire un travail plaisant comme cela.
Si vous aviez deux mots pour décrire cette Foire ?
Je parlerai d'émulation en premier lieu. L'idée est vraiment de se surpasser pour que tout se passe bien, que les visiteurs soient contents d'être là et qu'on puisse répondre au mieux à leurs demandes.
Je dirais également convivialité. Certes c'est un événement qui a une grande ampleur mais qui est pourtant très intimiste et très convivial. On retrouve cette convivialité chez les artisans, les commerçants, les organisateurs et bien-sûr dans nos équipes.
Aujourd'hui l'équipe de la Foire prépare cette édition 2020. Comment la voyez-vous se passer ?
Elle sera nécessairement différente. Evidemment tout le monde a en tête les gestes barrières et cette arrière pensée persistante du risque qui est toujours là. Mais justement je pense que la Foire permettra de mettre un peu de bonheur et de couleur dans le coeur des gens, et ça c'est aussi très important.