Le Pavillon du Futur

La foire 2016 a été l’an 1 du Pavillon du Futur.

Ce rendez-vous mis aura permis à la foire de proposer une visibilité,aux structures en charge de l’innovation en région, de mettre en avant des start-uper et leurs  produits, de créer une véritable dynamique entre les coworkeurs.

Le Pavillon du Futur, c’est aussi :

Un espace compétences de la Champagne connectée et innovante qui sera ouvert à tous les coworker et aux personnes de passages, au curieux désireux de trouver un espace propice à l’envoi de quelques mails ! Venez y retrouver les co-workers de Sézanne, de Äy, de Reims, de Epernay, de Châlons en Champagne, de Vitry le François et d’ailleurs !

Idéal pour une pause méritée ou pour conclure un deal promptement mené, le bar à Champagne Castelnau (à déguster avec modération) du Pavillon du Futur sera ouvert tous les jours de 10h à 19h. Un sommelier de la maison vous conseillera et vous fera partager l’audace et la sérénité d’un grand vin ! CB acceptée.

Le Dôme du futur connecté à la Fibre 100% fibre par Orange, partenaire technologique du Bloc et de Quartier libre  !

Des jeux concours quotidien organisée par Samm Trading en partageant sur facebook, tweeter et instagram la vidéo de La “Chorégraphie du Futur” réalisé toute les 2 heures par les 5 robots présent sur site avec le # #PDF2017 ! De nombreux lots à gagner !

Everblock, des blocks de construction légers pour créations utiles, design et modulables seront présents dans le Pavillon du Futur !

Tous les matins de 8h à 10h, notre partenaire technique Tekliss prends le contrôle du Pavillon du Futur pour y inviter clients, amis, relations et réseaux dans le cadre des Petits Déjeuner du Futur !

Résultat de recherche d'images pour "orange logo"Résultat de recherche d'images pour "Samm Trading"Résultat de recherche d'images pour "tekliss"Résultat de recherche d'images pour "castelnau champagne logo"

Sur invitation, pour plus d’information s’adresser à : l.laurent@tekliss.com – 03.26.66.99.45

Pour cette nouvelle édition un dôme sera mis en place pour une visite virtuelle cliquez sur l’image ci-dessous:

 

dome

 

 

 

 

 

 

Les coworkeurs sont plus que partants pour gérer le lieu comme ils l’ont si bien fait l’an passé et des rencontres de préparation vont être mises en place dès la mi-février pour synthétiser les propositions des uns et des autres afin de mettre tous les atouts de notre côté.

Maxime Valette accepte de nouveau d’être l’ambassadeur du Pavillon.maxime-valette

Développeur depuis l’âge de 7 ans, Maxime Valette a créé sa première entreprise sur le Web à 15 ans pour vendre des noms de domaine. À 18 ans, il crée Beta&Cie avec Guillaume Passaglia, dans laquelle voit le jour  le site Vie de merde (VDM) qui fut numéro 1 du divertissement sur Internet, accompagné de FMyLife aux États-Unis qui a connu le même succès.

 

 

 

robot

Retrouvez les robots Leenby autour du Dôme tout au long de la Foire !

 

 

 

 

 

Des thématiques quotidiennes:

Imaginé cette année sous un dôme dédié de 250 m2  dédié aux créateurs d’entreprises qui innovent en région Grand Est, le Pavillon du Futur peut compter sur le dynamisme d’une équipe de jeunes créateurs qui ont pris en main sa destinée. Véritable vecteur d’image, l’endroit se veut la carte de visite d’un territoire d’innovation. A la manière d’un agitateur, il entend « tendancer »  l’avenir en présentant sous différentes formes les initiatives novatrices d’aujourd’hui qui deviendront les usages de demain. Chaque jour des thématiques différentes mettront en exergue la diversité des potentialités de nos territoires.

Vendredi 1er septembre : lieux tiers et nouveaux espaces de création

Samedi 2 septembre : jeunesse

Dimanche 3 septembre : nouvelle agriculture et agriculture connectée

Lundi 4 septembre : Groupes qui accompagnent l’innovation

Mardi 5 septembre : Orange Spécial Day

Mercredi 6 septembre : Marne 2025

Jeudi 7 septembre : seniors et silver économie

Vendredi 8 septembre : mobilité et dématérialisation

Samedi 9 septembre : Groupes qui accompagnent l’innovation

Dimanche 10 septembre : les micro-brasseries, un univers d’imagination

Lundi 11 septembre : Quartier Libre

 

robot-2